Paramétrage Windlight De La Parcelle De Terrain
Vue d'Ensemble
Le partage de Windlight de parcelle est une focntionnalité de Firestorm qui permet aux propriétaires de terrains de spécifier un préréglage Windlight que le viewer utilise lorsqu'ils sont sur leur parcelle de terrain.
Fonctionnement
5 secondes après être entré sur le terrain où un WL est installé, le viewer demandera la permission de changer de paramètres ou de l'ignorer. Toutes les permissions sont réinitialisées après une reconnexion.
Supprimer les paramètres Windlight après qu'il saient été appliqués est très simple : changez-les juste avec les moyens habituels. Les paramètres WL de parcelle ne seront alors ré-appliqués après avoir quitté la parcelle et y être revenu. On peut révoquer la permission et revenir à l'environnement de la région en cliquant l'icone WL dans la abrre de statut en haut du viewer à gauche de l'info du lieu.
Options
C'est vous qui décidez si vous souhaitez voir les paramétrages Windlight que le autres ont installé sur leur terrain, ou non. Pour cela, utilisez Preferences → Firestorm → Windlight - décocher la case du haut vous laisera seul maître de ce que vous voyez comme réglage d'environnement.
- Use Firstorm Parcel Windlight Sharing: Si ceci est activé, tout paramétrage Windlight de n'importe quelle parcelle sera décrypté lorsque vous entrez sur une parcelle, et le viewer vous demandera si vou souhaitez l'appliquer ou non. D'autre aprt, le paramétrage de votre propre parcelle sera toujours automatiquement appliqué.
- Auto apply WL settings from friend's land: Si cette case est cochée, tous les paramétrages Windlight des parcelles de vos amis seront automatiquement appliqués lorsque vous y entrez.
- Auto apply WL settings from my group's land: Si c'est activé, tous les paramétrages Windlight des parcelles de votre groupe actuellement actif seront automatiquement appliqués.
- Auto apply WL settings from any parcel: Si cette case est cochée, tout paramétrage Windlight sera automatiquement appliqué, quels que soient les réglages ci-dessus.
Pour Les Propriétaires de Parcelles
Pour paramétrer un préréglage Windligth sur sa parcelle, le propriétaire doit ajouter une chaîne de caractères à la fin de la description de sa parcelle. La descriptiond e la parcelle set rouve dans le menu World → Parcel details → General → champ “Description”:
/*Windlight Sky: "[nom du Windlight de ciel]"*/
Il peut également utiliser les préréglages Windlight de l'eau :
/*Windlight Sky: "[nom du Windlight de ciel]" Water: "[nom du Windlight d'eau]"*/
Exemple: SI le préréglage du ciel est [TOR] BIG SUN - Awwyeah et le préréglage d'eau [TOR] Watermelon juice et que la description de la parcelle est “Home Sweet Home” alors la description de la parcelle sera la suivante :
Home Sweet Home /*Windlight Sky: "[TOR] BIG SUN - Awwyeah" Water: "[TOR] Watermelon juice"*/
Zones
Les paramètres Windlight supportent également des réglages basés sur l'atitude. Cela permet aux skyboxes d'avoir des réglages différents de ceux du niveau du sol :
/*Windlight Sky @ [niveau bas]m to [niveau haut]m: "[nom du Windlight de ciel]"*/
Exemple : Si les préréglages de la parcelle sont [TOR] MIDDAY - Cheery cyan pour le ciel, et [TOR] Ice-like pour l'eau, avec une skybox entre 500 et 600 mètres d'altitude utilisant [TOR] NIGHT - Moony pour son ciel, la chaîne de configuration sera la suivante :
/*Windlight Sky: "[TOR] MIDDAY - Cheery cyan" Water: "[TOR] Ice-like" Sky @ 500m to 600m: "[TOR] NIGHT - Moony"*/
Les paramètres Windlight de la parcelle pour le ciel et l'eau sont optionnels. Il est possible de n'utiliser des zones d'altitude tout en laissant le reste de la parcelle sur les réglages par défaut de la région.
NB: Il y a un minimum de 3 mètres de distance entre les zones d'altitude, les zones doivent être laissées à 10 mètres de chacune d'entre elles pour déborder de 5 mètres et laisser les 5 secondes de délai permettant la détection des changements.
Avancé
S'il n'y a pas suffisamment d'espace dans la decription de la parcelle pour la chaîne de caractères, il existe des options de formatage et de “blancs”.
Est équivalent à :
Les zones d'altitude peuvent aussi être raccourcies: