Problèmes Spécifiques A Windows 10
Windows 10 et Intel Blocage Sur "initializing VFS"
Si vous avez une puce Intel Graphics HD, Intel Graphics HD2500 ou Intel Graphics HD4000, et que vous utilisez la version 64-bit de Firestorm sur Windows 10, voir cette page.
Problèmes Audio
Une Mise à Jour Windows 10 de la mi-mai 2018 a posé à de nombreuses personnes des problèmes audio avec le viewer. C'est dans vos paramètres Windows qu'il faudra aller résoudre ces problèmes.
Options De Gestion Du Son Sur Windows 10
Vous pouvez aussi aller dans Paramètres > Système > Sons. Cette page comprend deux sections avec les périphériques d'entrée et de sortie. Utilisez le menu déroulant “Choisir votre périphérique de sortie” pour sélectionner les hauts parleurs que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez aussi cliquer le lien “Propriétés du périphérique” pour accéder à des paramètres supplémentaires :
Onglet Général : pour activer/désactiver un haut parleur et accéder aux infos sur le pilote audio.
Onglet Niveaux : permet d'ajuster le volume principalet les paramètres de balance.
Onglet Enhancements : comprend des paramètres pour modifier l'audio avec des effts spéciaux.
Onglet Avancé : permet de changer la fréquence d'échantillonnage et la résolution des données audio.
Onglet Audio spatial : comprend des options poru utiliser le format son spatial de Windows 10, y compris les options de casque Sonic Windows et Dolby Atmos.
Sur cette page de paramètres, vous pouvez aussi utiliser le curseur pour changer le volume principal du système.
Il existe aussi un bouton “Dépanner” qui démarre l'outil de réparation audio afin de résoudre les problèmes audio courants automatiquement.
Options De Gestion Du Micro sur Windows 10
Pour configurer votre micro par défaut, tester s'il fonctionne et ajuster ses propriétés :
Ouvrez les paramètres > Système > Sons.
Sous “Entrée”, vous trouverez les options de configuration du micro.
Utilisez le menu déroulant “Choisir votre périphérique d'entrée” pour sélectionner le micro que vous souhaitez utiliser par défaut.
Vous pouvez aussi cliquer le lien “Propriétés du périphérique” pour accéder à des paramètres supplémentaires:
Onglet Général : vous pouvez activer ou désactiver le micro et accéder aux infos du pilote.
Onglet Ecouter : permet d'autoriser ou d'interdire au micro d'écouter vos hauts-parleurs, et de personnaliser des options d'alimentation.
Onglet Niveaux : permet d'ajuster les paramètres de volume et de balance du microphone.
Onglet Avancé : permet de changer la fréquence d'échantillonnage et la résolution des données.
La section “Entrée” comprend aussi un indicateur pour tester votre micro. S'il ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser le bouton “Dépanner” poru ouvrir l'outil de réparation du micro, qui résout les problèmes courants automatiquement.
Gestion Des paramètres De Son A Partir De la Barre Des Tâches
En plus de la nouvelle page Son de l'application Paramètres, vous pouvez toujours régler le volume principal et accéder aux paramètres sonores à partir de la barre des tâches.
À compter de la mise à jour de Windows d'avril 2018, le menu contextuel du son a été mis à jour avec une nouvelle apparence. Il inclut désormais un accès rapide aux nouveaux paramètres Son et supprime l'option “Périphériques d'enregistrement”.
Vous remarquerez que le “Mélangeur de volume” est toujours accessible, mais il finira par disparaître car ces paramètres se trouvent désormais sur la page “Préférences de volume et de périphérique de l'application”.
Gérer Les Options Son Avancées de Windows A l'Aide Des Paramètres
Les nouveaux paramètres Son incluent également un certain nombre d'options avancées pour contrôler le volume et les périphériques d'entrée et de sortie. (Cette expérience remplace le mélangeur de volume, qui est toujours disponible dans la mise à jour d'avril 2018.)
Pour accéder aux préférences de volume et de périphérique de l'application et les personnaliser, procédez comme suit:
Ouvrir les paramètres > Système
Cliquez sur Son.
Sous “Autres options sonores”, cliquez sur l'option “Préférences de volume et de périphérique de l'application”.
La première chose que vous trouverez sur cette page est le curseur permettant de contrôler le volume principal du système et de régler tous les sons. Sur la droite, deux menus déroulants permettent de sélectionner le haut-parleur et le microphone par défaut, qui sont les mêmes paramètres que vous pouvez personnaliser dans la page Son.
Au bas de la page, vous pouvez régler le volume d'applications spécifiques et les sons du système sous forme de pourcentage du volume principal.
Outre la possibilité de modifier le volume individuellement pour les applications et le système, cette page vous permet également de sélectionner le périphérique de sortie et d'entrée par défaut si vous disposez de plusieurs configurations d'enceintes et de microphones.
Si vous souhaitez annuler toutes vos modifications, vous pouvez utiliser le bouton “Réinitialiser” pour revenir aux paramètres audio recommandés par Microsoft.
Si Vous Etes Sur Un Portable Asus Et Que Sonic 3 S'Exécute
Sonic 3 empêche Firestorm de trouver votre pilote et vous devrez le désactiver.
Perte Importante de FPS Après que Firestorm Soit Passé en Arrière-Plan
Ce problème peut se produire après que vous ayez minimisé le viewer ou utilisé un autre programme pendant que l'exécution du viewer. Il s'agit d'un problème consécutif à plusieurs mises à jour de Windows 10 : KB3176938, KB3189866, KB3193494 et KB3194496.
Un grand nombre d'utilisateurs ont signalé que la mise à jour du pilote graphique avait résolu le problème :
Si vous ne pouvez pas installer de msie à jour :
Pour désinstaller ces mises à jour Windows, allez dans le Panneau de configuration Programmes et fonctionnalités > Afficher les mises à jour > cliquez et désinstallez. Attention, c'est à vos risques et périls que vous désinstallez une mise à jour de sécurité.
Attention : “Masquer” une mise à jour n'empêchera pas l'installation de mises à jour ultérieures à l'occasion desquelles le problème de performance peut se reproduire, jusqu'à ce que Microsoft résolve le problème.
Ceux qui comprennent l'anglais peuvent consulter ce JIRA LL et ce JIRA FS pour plus de détails.
Si votre voix devient tout à coup semblable à celle d'un homme (et que vous n'en êtes pas un ! :D), ou que la voix de votre ami(e) ressemble à celle d'un “démon”, ou bien si vous entendez les voix déformées, essayez ceci :
Faites un clic droit sur l'icône haut parleur en bas de votre écran dans la barre des tâches, et sélectionnez Matériel d'Enregistrement
Faites un clic droit sur le microhone et sélectionnez Propriétés
Allez dans l'onglet Avancé
Dans le menu déroulant Format par défaut, sélectionnez : Canal 2, 16 bits, 44100 Hz (Qualité CD).
Décochez“Activer les Améliorations Audio”
Cliquer OK et OK.
Reconnectez-vous si nécessaire.
Polices De Caractères Manquantes
Si des rectangles s'affichent à la place de certains caractères, vous devrez réinstaller des modules linguistiques Windows. Ceux qui manquent la plupart du temps sont le chinois, le japonais et le coréen; si vous avez installé ces modules et que vous voyez encore des rectangles, il vous faudra demander à ceux qui les utilisent à quelles langues correspondent les caractères utilisés pour pouvoir installer les modules appropriés.
Déconnectez-vous de Firestorm
Suivez les instructions
ici Reconnectez-vous avec Firestorm
Erreur 0xc000007b
Erreur 0xc000007b au démarrage de Firestorm 64-bit:
Essayez les étapes suivantes pour que l'installeur Firestorm réinstalle le redistribuable Visual C++ :
Tout d'abord assurez-vous que vous avez l'installeur Firestorm sous la main, facile à trouver. Vous pouvez le télécharger
ici pour la version courante du viewer, ou
ici s'il vous faut une version plus ancienne
Allez dans le menu Démarrer de Windows et choisissez Paramètres
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur “Affichage, notifications, applications, alimentation”.
Dans la fenêtre suivante choisissez “Applications et Fonctionnalités”.
Descendez dans la liste jusqu'à “Redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 x86”. Sélectionnez-le, et choisissez “Désinstaller”
Cliquer de nouveau sur “Redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 x64” et de nouveau, choisissez “Désinstaller”
Fermer la fenêtre
Exécutez de nouvau l'installeur Firestorm. La fenêtre d'installation va maintenant vous proposer “Modify Setup” et vous donnera “ options : “Repair”, “Uninstall” et “Close.” Cliquer sur “Repair.”. Firestorm réinstallera le Redistribuable Microsoft Visual C++ qu'il contient.
Redémarrez votre ordinateur. Firestorm devrait maintenant s'ouvrir sans message d'erreur.
Problèmes Graphiques Suite à Mise A Jour Windows 10
Si vous commencez à constater des problèmes graphiques après une mise à jour Windows 10, comme des crashes de pilote graphique, ou simplement une mauvaise performance, la première chose à faire est de redémarrer votre ordinateur.
Si le probème persiste, réinstallez le pilote graphique à partir du site de la marque de votre carte graphique :
- NVidia
- AMD
ou
- Intel
Si vous avez une carte Intel HD, référez-vous à cette page.
Camera En Toupie ou Souris Qui Bouge Seule En Mouselook
La raison la plus courante de ce problème est une valeur PPP (DPI) qui n'est pas une valeur par défaut, ou une modification de l'échelle du moniteur. Voir cette page pour voir comment reparamétrer ces réglages.
Impossible d'installer la version actuelle de Quicktime
Certains utilisateurs Windows 10 ont eu des difficultés pour installer la version actuelle de Quicktime sur leurs systèmes. Il a été confirmé que la version 7.7.6. de Quicktime s'installe correctement sur les systèmes Windows 10. Téléchargez la version 7.7.6 à partir du lien ci-dessous :
Quicktime 7.7.6 (ce lien vous mène à la page de téléchargement de la version 7.7.6 d'Apple Quicktime).
Malheureusement le lien ci-dessus ne semble plus être une source poru Quicktime 7.7.6, de ce fait l'aternative recommandée pour jouer des streams média qui étaient auparavant gérées par Quicktime est de mettre Firestorm à jour, étant donné que les versions récentes du viewer ne dépendent plus de Quicktime pour les streams.
Texte and Interface Utilisateur Trop Petits
Commencez par essayer de modifier Preferences → User Interface → Font → Font size adjustment. Notez bien que ce réglage est très ensible et que vous ne pouvez constater l'effet de vos modifications qu'parès avoir cliqué OK. Nous conseillons de ne pas augmenter ou réduire de plus de 0.1 à la fois.
Autre possiblité : Preferences → UserInterface→ Font → Font size adjustment.
La Fenêtre Du Viewer Est PLus Grande Que Prévu
Ceci arrive le plus souvent à cause d'un paramètre PPP (DPI) trop élevé, habituellement 125% sur la plupart des écrans 2k. Un viewer paramétré sur la même largeur que la résolution d'écran (1920 par exemple), s'étedrait plus loin que les bords de l'écran. Pour corriger cela:
Déconnectez-vous de Firestorm
Faites un clic droit sur le raccourci bureau du viewer > Propriétés
Dans les Propriétés, allez dans l'onget Compatibiité
Vers le bas de l'onglet vous trouverez “Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage avec des paramètres PPP élevés” : cochez cette case
Cliquez Appliquer et OK
Lorsque vous démarrez Firestorm, l'affichage devrait être au paramètre PPP par défaut de 100%.
Erreur "Failed to Decode Login Credentials"
Si Firestorm vous retourne une erreur ”Failed to Decode Login Credentials“, la meilleure façon de régler le problème est de supprimer le fichier dans lequel sont sauvergardées vos informations de connexion:
1- Pour trouver ce fichier, ouvrir Firestorm et allez dans les Préférences > Network & Files > Directories. Cliquez Open Settings Folder.
2- Fermer Firestorm
3- Trouver et supprimer le fichier bin_conf.dat.
Bien sûr, vous devrez entrer manuellement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour chacun de vos avatars SL pour la première reconnexion.
Si le problème persiste bien que vous ayez supprimé ce fichier, votre certificat racine Windows a sans doute besoin d'être mis à jour Dans ce cas, voir cet article Microsoft KB. Le mieux est encore de rechercher sur Google la solution pour votre version de Windows.